Bijoux microdermal

SOMMAIRE

grossiste bijoux microdermal

Plaques de base de différentes formes avec 0, 2 ou 3 trous

Vente en gros de bijoux microdermal à bas prix, ancres et bases

Différentes bases pour des bijoux microdermal en lot

Il existe deux types de plaques de base pour piercing microdermal lors de l’achat auprès d’un grossiste. Il y a tout d’abord celui à pied plat, qui est le plus pratique à utiliser car il s’enfonce plus profondément dans le derme et tient mieux. Il y a ensuite celui à base arrondie, qui présente l’avantage d’être moins douloureux lors de l’insertion que l’autre.

Nos plaques de base pour piercing microdermal à prix de grossiste sont toutes filetées intérieurement. Les plaques de base à pied plat sont sans trous, ce qui est idéal pour les implants temporaires, étant plus faciles à retirer. L’absence de trou empêche que le tissu de la peau se développe à l’intérieur du bijoux, ce qui facilite le retrait. L’insertion est par ailleurs moins douloureuse. La contrepartie, c’est que le bijou est moins solidement ancré dans la peau que les plaques de base dermiques avec trous.

Inversement, les plaques à long trou, à double ou à triple trou, qu’elles soient rondes ou à pied plat, permettent aux tissus de la peau d’aider au maintien en place. Mais, vous l’aurez compris, elles sont plus difficiles à retirer. La partie bijou est appelée haut dermique et elle peut être changée après que le piercing se soit parfaitement fixé dans la peau. Nous proposons une vaste gamme de bijoux pour microdermal pas cher en gros, avec des bases pour ancre microdermal de styles très variés et pour tous les goûts.

Les plaques de base sans trou à pied plat sont idéales pour les implants temporaires en raison de la facilité avec laquelle elles peuvent être retirées.

bijoux microdermal avec ancre opal

Tops opales synthétiques à vissage externe

Nous vendons une large variété de pierres à vissage extérieur en opale synthétique clairs à prix de grossiste. Les couleurs disponibles sont le bleu, le vert, le blanc et le rose. Nous fournissons également des boucles d’oreilles en cristal serti, des boucles d’oreilles multi cristaux recouverts de résine et des boucles d’oreilles multi cristaux recouverts de résine et collés par Ferido.

Matériaux

Acier 316L

bijoux microdermal sur présentoirs piercing

Vente en gros de présentoirs piercing microdermal

Découvrez notre large variété de plugs métalliques à filetage externe pour piercing microdermal en gros et à bas prix, disponibles en lot ou à l’unité et sous différentes formes : tige courbée, demi-boule, cône, boules rondes et plugs plats en forme de sphère. Elles sont toutes disponibles dans une vaste gamme de matériaux et de couleurs différentes et sur des présentoirs piercing.

Matériaux

Titane G23, acier plaqué PVD et acier anodisé

bijoux microdermal en or

Vente en lot des bijoux microdermal en or

Optez pour des bouchons microdermiques en or massif 14 carats (ct) de forme plate. En tant que grossiste, nous disposons d’un choix immense : vous pourrez choisir parmi 15 options de cristaux uniques, dont l’améthyste, l’émeraude, l’aigue-marine, le fuchsia ou encore le saphir. L’achat piercing microdermal est possible à tous les prix en 16G (1,2 mm). Ils ont une hauteur allant de 2 mm à 2,5 mm.

Matériaux

14K or

Les composants d’un implant

Les implants, qu’ils soient dermiques ou microdermiques, comportent deux éléments principaux. Le premier est composé d’une plaque de base, qui se trouve sous la peau et qui est connue sous le nom de piercing microdermal. Il existe une grande variété de ce piercing microdermal à bas prix disponible chez les grossistes. Ces implants consistent en des plaques plates généralement percées de trous. Cela permet aux tissus de la peau de se développer à l’intérieur et autour des trous, ce qui les maintient en place. Si la plupart d’entre eux sont allongés, il en existe de tous types et formes, comme des ronds ou des sans trous. Vers le milieu de la plaque plate, il y a un tube à vissage interne qui permet de fixer la partie haute.

Le bijou est donc complété par le second élément principal, à savoir la partie supérieure, qui est l’attache du bijou vissée. Cette partie mesure généralement entre 2 et 5 mm et sa hauteur ne dépasse pas 3 mm. Pour décider de la taille du calibre approprié, il faut tenir compte de l’emplacement du piercing. Les calibres proposés par les grossistes aux professionnels sont généralement de 14G pour éviter que le haut ne s’accroche aux vêtements ou aux objets.

Le placement des bijoux microdermal

placement des bijoux microdermal

Il n’y a pas de restrictions particulières quant à l’endroit où vous pouvez choisir de faire un piercing dermal. Ce type de piercing est généralement placé au poignet, sur le visage, le cou, les hanches, le dos, le ventre et peut même être inséré sur le sternum. Plus rare, certaines personnes se font poser des bijoux dermal sur les doigts, les pieds, les chevilles ou les cuisses. En soit, le placement d’un piercing dermal dépend principalement de deux facteurs : vos goûts personnels évidemment, et votre résistance à la douleur. Gardez à l’esprit que certaines zones du corps sont très sensibles. C’est le cas tout particulièrement du nez et du daith, mais rassurez-vous : la douleur est très passagère et tout à fait supportable si le travail est effectué par un professionnel.

Qu’est-ce qui est le mieux ? L’acier 316L ou le titane G23 ?

Comme une partie du piercing microdermal se trouve sous la peau, il est impératif d’utiliser des matériaux hypoallergéniques et des bijoux piercing microdermal stérilisés pour éviter tout risque d’infection. Le titane G23 (Ti6Al4V ELI) ASTM F-136 est utilisé dans les implants médicaux et constitue un bon matériau pour les plaques de base des bijoux pour piercing microdermal. Le choix de ce matériau permet d’éviter toute complication et favorise une cicatrisation rapide. La partie supérieure du piercing, qui est hors de la peau, peut être constituée d’une large variété de matériaux différents tels que l’acier 316L, le titane G23 ou l’or 14 carats. Si vous êtes sensible ou sujet aux allergies, il vaut mieux privilégier un piercing microdermal composé de titane.

Titane G23

Le titane G23 (Ti6Al4V ELI) ASTM F-136 est à la fois hypoallergénique, léger et durable. C’est un métal robuste qui ne se désagrège pas, ne se décolore pas et ne réagit ni à la lumière du soleil, ni à l’eau salée, ni aux tissus corporels, ni à quoi que ce soit d’autre. Le matériau peut être anodisé, ce qui lui permet de produire des couleurs qui ne réagissent pas avec la peau et ne s’effacent pas avec le temps : cela rend le titane encore plus désirable!

Acier 316L

L’acier est un matériau hypoallergénique largement utilisé comme bijou. Il contient du nickel qui est incorporé dans le chrome lors du processus de fabrication. L’acier a un éclat brillant et, grâce à un processus thermique et chimique, il peut être coloré. Ce processus de coloration peut se faire par placage ou par modification de la structure de la surface moléculaire. Cela modifie la longueur d’onde de la lumière, ce qui est sans risque pour les piercings. Et en plus, ils ne ternissent pas!

Un autre matériau hypoallergénique est l’or 14 carats. Ce métal est universellement reconnu pour conserver sa valeur au fil du temps. C’est l’un des métaux préférés pour en faire un bijou de piercing. Sans nickel et non réactif aux éléments. L’or 14 carats est généralement disponible en jaune, mais il existe également des variantes d’or blanc ou rose.

Quelles sont les différentes options pour les bijoux microdermal ?

Piercing surface
Implant microdermal
Skin diver

Les termes “piercing dermal”, “bijoux piercing microdermal”, “bijoux implant microdermal” ou encore “piercings de surface” sont souvent utilisés de manière indifférenciée pour désigner la même chose, mais c’est une erreur car ils ne sont pas tout à fait identiques ! Les bijoux de surface sont des bijoux barbell qui se situent, comme leur nom l’indique, à la surface de la peau. C’est un système assez invasif. Ils ont un point d’entrée et un point de sortie : au lieu d’être fixé par une ancre, un barbell est inséré dans la chair de manière à ce que les deux extrémités de barbell ressortent de la peau tandis que la barre centrale se trouve, elle, sous la peau. Pour insérer des bijoux dermal, le perceur pince la peau et y enfonce une aiguille pour créer la fistule.

Le piercing microdermal et l’implant microdermal sont tous deux de petits implants qui sont glissés partiellement sous la peau. Les deux types n’ont qu’un point d’entrée. Pour insérer un implant, on utilise un poinçon à biopsie, ce qui permet de créer un trou dans lequel le bijoux implant va se loger. Les piercings sont formés d’une seule et unique pièce, ils ne sont donc pas modifiables. Cela signifie très concrètement que la couleur et le style choisis ne peuvent être modifiés lorsque le bijou est posé. En revanche, les implants microdermal sont, eux, constitués de deux pièces distinctes : la partie supérieure peut être modifiée après la pose du piercing.

Migration et rejet d’un implant microdermal

Les bijoux piercing microdermal sont les plus sujets à la migration et au rejet. Avant que la peau ne se développe autour du bijou, le corps tente de se défendre contre ce corps étranger en repoussant le bijou plus près de la surface de la peau. Moins il y a de peau pour le maintenir en place, plus le corps a des chances de le repousser. Toutefois, ce rejet peut être surmonté par un suivi régulier de la situation. Il est ainsi généralement conseillé de choisir une zone du corps avec plus de peaux, comme le dos ou les cuisses.

Soins des bijoux implant microdermal

Un suivi adéquat est impératif pour tout piercing et encore plus pour les micro perçages dermiques. Cela permet de réduire les risques de migration ou de rejet. Une fois le perçage terminé, la zone doit être recouverte d’un pansement ou d’un bandage pendant quelques jours pour laisser la zone se cicatriser. Une fois le pansement retiré, la zone doit être nettoyée à l’aide d’une solution saline deux fois par jour en tamponnant ou en vaporisant la zone. Il est important de sécher doucement la zone avec un mouchoir ou une serviette en papier, sans frottements. Il faut utiliser un nouveau mouchoir ou une nouvelle serviette en papier à chaque fois, car les serviettes et mouchoirs usagés peuvent accumuler des bactéries et provoquer des infections.

Les savons ordinaires et antibactériens doivent être évités pendant la douche le temps que la période de rejet se termine. Il vaut mieux privilégier un savon à la glycérine végétale. Dans tous les cas, il ne faut pas appliquer de savon directement sur la zone. Une huile d’arbre à thé diluée peut cependant être appliquée sur la zone à l’aide d’un coton-tige pour lutter contre les inflammations.

Pendant le processus de guérison, la formation de croûtes est normale et il ne faut pas les enlever ou les gratter.

Temps de guérison des bijoux microdermal

Le temps de guérison du bijoux implant microdermal est de un à trois mois, mais il peut être plus long selon l’emplacement et la qualité des soins apportée. Il est important de protéger le piercing pour qu’il ne soit pas tiré, déplacé ou arraché accidentellement pendant cette période. Le piercing peut facilement s’accrocher aux vêtements ou aux serviettes, il faut donc faire très attention en séchant le corps au début quand on n’est pas habitué. Une solution peut consister à éviter les tissus qui accrochent facilement..

Comment changer un haut des bijoux pour implant microdermal ?

Le temps de guérison de l’implant microdermal est de un à trois mois, mais peut être plus long selon l’emplacement et la post-cure. Il est important de le protéger pour qu’il ne soit pas tiré, déplacé ou retiré accidentellement pendant cette période. Il peut s’accrocher aux vêtements ou aux serviettes, il faut donc faire attention en séchant le corps et éviter les tissus à petits trous.

Il est possible pour les porteurs de piercing microdermal de changer la partie supérieure d’un implant lorsque celui-ci est complètement guéri. Mais il est dans tous les cas recommandé de faire appel à des perceurs professionnels : rien ne sert d’économiser sur le prix du nouveau piercing microdermal, la santé passe avant tout ! Il convient de noter que la force exercée sur l’implant peut déplacer l’ancre lors de son changement et peut la faire se détacher de la peau. Pour changer un implant microdermal, la zone autour du piercing ainsi que le piercing lui-même doivent être nettoyés. Ensuite, il peut être dévissé à l’aide d’une pince ou à la force des doigts. Si la plaque de base bouge, il faut utiliser un support pour la maintenir en place. Le nouvel embout microdermal peut alors être vissé et la zone doit être à nouveau nettoyée avec une solution saline et séchée doucement. Les embouts des bijoux microdermal ne doivent jamais être changés pendant le processus de cicatrisation, car l’ancre pourrait migrer avant que les tissus n’aient le temps de la fixer.

En quoi les bijoux microdermal sont-ils différents des autres ?

Les piercings microdermal, qui sont également connus sous le nom de piercing de surface ou implant microdermal, sont uniques dans le sens où contrairement aux autres piercings ils n’ont pas de trous de sortie. Les bijoux microdermal peuvent être réalisés dans n’importe quelle partie du corps où il y a suffisamment de peau. Ces piercings sont maintenus en place par une plaque installée sous la peau donnant l’apparence d’un bijou flottant ou autoportant à la surface de la peau. Il peut être placé sur presque toutes les surfaces planes du corps, ce qui permet de porter des piercings sur des zones auparavant difficiles à percer. En outre, il est possible de percer plusieurs trous pour former des motifs tels que des étoiles, des cœurs et des fleurs.

Ce que vous devez savoir sur les bijoux microdermal ?

La principale différence et l’avantage des piercings microdermal est qu’ils peuvent être réalisés sur n’importe quelle partie du corps, à des endroits uniques tels que le cuir chevelu, les doigts, la nuque ou l’abdomen. Un piercing ordinaire ne peut être réalisé dans ces zones. Le problème est que ces bijoux microdermal restent sous la peau et peuvent être difficiles à enlever.