Matériel piercing

SOMMAIRE

aiguilles et matériel piercing

Matériel piercing professionnel

Aiguilles piercing stérilisées au gaz EO

Aiguilles piercing stérilisées au gaz EO

Les aiguilles piercing font partie intégrante du matériel piercing en France et sont des outils essentiels pour tous les perceurs professionnels. Ces instruments manuels de 50 mm sont disponibles en gros et en différents calibres, allant de 20 g (0,8 mm) à 6 g (4 mm). Chaque boîte, pouvant contenir des tailles variables allant de 20 g (0,8 mm) à 12 g (2 mm) est vendu par lot de 100 aiguilles hypodermiques tandis que chaque boîte contenant les aiguilles piercing de 10 g (2,5 mm), 8 g (3,2 mm) ou 6 g (4 mm) contient 50 pièces.

Matériaux

Acier 316L

Pinces jetables à usage unique

Les pinces offrent une prise sûre qui permet d’utiliser les aiguilles piercing avec précision et tout en douceur pendant le perçage. Ces instruments stérilisés au gaz EO sont fournis avec différents plateaux : arrondi, arrondi fendu, triangulaire fermé, triangulaire fendu et universel. Tous sont fabriqués pour les kit de piercing professionnel à usage unique et sont vendus en deux couleurs: noir et rose. Vous pouvez également commander ce produit avec ou sans logo et par lot de 10 ou 50 pièces ou bien à l’unité.

Matériaux

Plastique

kit piercing professionnel

Kit piercing

Les kits de perçage vendus en France contiennent du matériel piercing professionel prêt à l’emploi, qui permet d’être plus efficace quand vous travaillez. C’est pourquoi utiliser un kit est la solution idéale pour les perceurs professionnels qui recherchent la commodité. Notre matériel piercing en gros est vendu avec différents types de produits tels que des barres pour nombril, des labrets et des anneaux à perles captives (CBR) utilisés pour un grand nombre de zones différentes du corps, notamment le rook, la langue, le nombril ou le nez par exemple. Le kit sont vendus en lots par boîtes de 100 pièces.

Matériaux

Acier 316L et titane G23

Stérilisation industrielle des accessoires piercing

machine de stérilisation à l'oxyde d'éthylène

Stérilisation à l’oxyde d’éthylène

L’oxyde d’éthylène (OE) est un gaz couramment utilisé pour la stérilisation à basse température des outils et accessoires piercing en Franc. Ce gaz élimine tous les micro-organismes, y compris les bactéries, les virus et les champignons. Bien qu’il soit principalement utilisé dans la profession médicale, il est également utilisé pour stériliser les équipements et fournitures piercing. En raison des dangers de ce gaz pour le corps humain, notre stérilisation est effectuée dans des conditions strictes dans un laboratoire médical. Ce processus long mais infaillible comprend une aération professionnelle des bijoux et du matériel piercing afin d’éliminer tout gaz résiduel. Tous nos équipements et accessoires piercings en gros vendus en France sont stérilisés conformément aux normes de qualité certifiées ISO 9001:2008 et JCI. Ce sont les mêmes normes de qualité applicables aux différents appareils et produits utilisés dans les hôpitaux. L’emballage sous vide des accessoires piercings garantit une qualité optimale pour tous les professionnels.

machine autoclave

Stérilisation par autoclave

Une machine autoclave est fréquemment utilisée dans les hôpitaux. Elle fonctionne avec de la vapeur sous pression pour stériliser les équipements. Cette méthode peut aussi être utilisée sur les accessoires piercing. Malheureusement, l’autoclave nécessaire au processus de stérilisation est coûteux pour un professionnel. Le processus de stérilisation que nous utilisons permet d’obtenir du matériel piercing professionel de haute qualité de manière simple. Les bijoux, les équipements et les fournitures stérilisés par nos soins sont placés dans des emballages de stérilisation séparés. Si vous souhaitez néanmoins utilsier un autoclave pour stériliser vous-même vos outils, faites attention à utiliser les bons réglages et les bonns méthodes. Il en existe des différentes pour stériliser les accessoires piercing, il faut donc vérifier le manuel d’instructions. Il est important de manipuler le processus de stérilisation avec des gants pour éviter toute contamination croisée.

Bien qu’il soit principalement utilisé dans le milieu médical, il sert également à stériliser le matériel piercing et les accessoires piercing.

Nettoyage des bijoux et du matériel piercing

Il existe différentes méthodes pour nettoyer les produits. Ces méthodes sont jugées moins efficaces que la stérilisation, mais peuvent servir à une désinfection superficielle. L’utilisation d’un détergent médical contenant du dodécylbenzène-sulfonate de sodium, du bicarbonate de sodium et du tripolyphosphate de sodium est une méthode possible. Cette opération doit être effectuée avec de l’eau chaude, une brosse en acier et des gants en caoutchouc. On peut aussi utiliser un bain chimique avec du Wavicide ou une solution similaire à base de glutaraldéhyde, dans une pièce bien ventilée. Les outils et bijoux piercing doivent être trempé pendant un certain temps et soigneusement rincé à l’eau distillée froide avant d’être séché.

Une autre méthode adaptée au nettoyage léger est le trempage dans l’alcool pendant au moins 15 minutes. Il faut toutefois noter que l’alcool peut décolorer les produits et le matériel piercing. Il peut aussi irriter la peau car c’est un agent desséchant. Le peroxyde peut également être utilisé pour le processus de trempage, mais il peut provoquer une odeur sur les bijoux et les outils. Le matériel piercing utilisé pour la bouche peut être trempé dans un rince-bouche antiseptique ou un bain de bouche.

Les méthodes les plus simples pour assainir en douceur les produits et les accessoires piercing en France consistent à les faire bouillir pendant au moins 15 à 20 minutes ou à utiliser un savon sans parfum et de l’eau chaude et de laver les articles pendant au moins 10 minutes.

Matériel piercing essentiellement fabriqué pour la France

Les équipements et matériel piercing en gros que nous proposons en France sont des outils divers, tels que les pinces, les aiguilles piercing individuelles, les aiguilles en lot ainsi que les kit de piercing professionnel. Ces kits comprennent des produits stérilisés au gaz EO et des aiguilles piercing. Nous proposons également des kit comprenant des aiguilles de calibre approprié pour des zones spécifiques. Nos kits de piercing pour les professionnels en France sont composées d’outils fabriqués à partir de matériaux de haute qualité. Nous disposons d’une vaste sélection de matériel piercing pour professionnels que vous pouvez acheter aux prix les plus bas.

Matériel piercing - forceps et pinces

Forceps et pinces

Les forceps sont des fournitures piercing utilisées pour maintenir les tissus en place et peuvent également aider à manipuler les bijoux. Ils sont souvent utilisés lors de la pose de bijoux sur les sourcils, les lèvres, les joues, la langue, le tragus, les tétons et les parties intimes. Il existe cinq types de pinces et de forceps jetables stérilisés au gaz EO. Ces pinces servent à maintenir les tissus en place et elles peuvent également être utilisées pour manipuler les matériaux tels que le coton et la gaze. Ils peuvent être utilisés pour appliquer une pression sur le tissu, agissant comme des outils hémostatiques pour réduire le flux sanguin. Les cinq types disponibles sont

  • Pinces à bout arrondi
  • Pinces à fente arrondie
  • Pince à fente arrondie
  • Pinces fermées Pennington
  • Pinces universelles Pennington

Ces pinces offrent une prise sûre, de sorte que l’aiguille piercing puisse être insérée avec précision et en douceur pendant le perçage. Les trois types de pinces fabriqués sont les pinces universelles, les pinces à sommet fermé et les pinces à sommet fendu, qui sont toutes stérilisées au gaz EO et conçues pour un usage unique. Ces pinces sont vendues en gros en France par boîtes de 10 ou 50 pièces.

Aiguilles stérilisées au gaz OE emballées individuellement

Aucun piercing ne peut être réalisé sans le matériel le plus important en France, à savoir l’aiguille. Les aiguilles piercing sont différentes des aiguilles ordinaires car elles sont creuses ou hypodermiques, ce qui permet de déplacer les tissus lors du perçage. Les aiguilles piercing sont spécialement coupées par des lasers et ont une pointe triangulaire pour assurer leur netteté. Elles sont tenues à la main pour permettre un perçage rapide et précis. Les aiguilles sont fabriquées en différents calibres. La taille des aiguilles et du matériel piercing dépend du site (zone de perçage) et du calibre du bijou qui sera utilisé. Les aiguilles stérilisées au gaz EO sont emballées individuellement pour plus de commodité. Le tableau ci-dessous présente les différents types de piercing et le calibre d’aiguille recommandé.

Types de piercingTaille aiguille
Bridge14 g (1,6 mm), 12 g (2,0 mm)
Cartilage18 g (1,0 mm), 16 g (1,2 mm)
Cheek14g (1,6mm), 12g (2,0mm)
Implant microdermal14 g (1,6 mm)
Oreille (Tragus, Hélix, Rook)16 g (1,2 mm)
Oreille (Conch, Daith)14 g (1,6 mm)
Lobe d’oreille20 g (0,8 mm), 18 g (1,0 mm), 16 g (1,2 mm), 14 g (1,6 mm)
Sourcil16 g (1,2 mm), 14 g (1,6 mm)
Du frein14 g (1,6 mm), 12 g (2,0 mm), 10 g (2,5 mm)
Industriel14 g (1,6 mm)
Des lèvres (tige)16 g (1,2 mm), 14 g (1,6 mm), 12 g (2,0 mm)
Nombril14 g (1,6 mm), 12 g (2,0 mm)
Téton14 g (1,6 mm), 12 g (2,0 mm), 10 g (2,5 mm)
Nez18 g (1,0 mm), 16 g (1,2 mm)
Prince Albert12 g (2,0 mm), 10 g (2,5 mm), 8 g (3 mm), 6 g (4 mm)
Septum16 g (1,2 mm), 14 g (1,6 mm), 12 g (2,0 mm)
Implant microdermal16 g (1,2 mm), 14 g (1,6 mm), 12 g (2,0 mm)
Langue14 g (1,6 mm), 12 g (2,0 mm)
Verticaux ou horizontaux du clitoris piercings14 g (1,6 mm), 12 g (2,0 mm)

Kits et Aiguilles piercing

Matériel piercing - aiguilles et kit piercing

Pour plus de commodité, les kit piercing professionnel et autre matériel piercing sont également vendus en lots. Ces kits de 100 pièces comprennent des aiguilles piercing en acier 316L pré-stérilisées au gaz EO et sont livrés avec des bijoux. Les kit comprenant le matériel piercing nécessaire sont parfait pour les piercings initiaux, car il sont fabriqués en materiaux hypoallergéniques, au choix soit en titane G23 (Ti6Al4V ELI), ce qui est conforme à la norme ASTM F-136, soit en acier 316L. Ces produits sont disponible avec des assortiments de différents bijoux tels que des barbells pour téton, des bananes pour le nombril ou les sourcils, des labrets et des barbells circulaires. Le tout est disponible dans une grande variété de longueurs et de calibres.

Tubes récepteurs pour certains produits délicats

Matériel piercing - tubes de réception

Les tubes récepteurs sont des tubes creux en métal, en verre incassable ou en plastique qui sont utilisés pour soutenir les tissus à l’endroit où le piercing a été effectué. Ils sont utilisés comme matériel spécifique pour certains endroits du corps, comme le nez, le cartilage et le Prince Albert. Une fois que l’aiguille a traversé le tissu, le tube récepteur protège la pointe acérée de l’aiguille pour qu’elle ne heurte pas la chair environnante et soutient également le tissu percé.

Aiguilles stérilisés au gaz EO en lot

Aucun piercing ne peut être effectué sans l’outil le plus important qui est l’aiguille. Nous proposons un grand nombre d’aiguilles piercing de différents calibres pour le marché en France comme par exemple 15 g (1,4 mm), 13 g (1,8 mm) et 6 g (4 mm). Il existe des boîtes de 50 ou 100 pièces contenant des aiguilles stérilisées au gaz EO à usage unique. Pour votre convenance les aiguilles piercing sont aussi fournis emballées individuellement. Le matériel piercing en France peut être assortis à d’autres bijoux vendus dans notre boutique en ligne. Il est toujours recommandé d’utiliser des matériaux hypoallergéniques ou biocompatibles pour les nouveaux piercings afin d’éviter les complications telles que le rejet et la migration.

Matériaux utilisés

MatérielCaractéristiques
Acier 316LL’acier 316L est une version biocompatible de l’acier inoxydable, résistant à la chaleur et à la corrosion, dans laquelle le nickel allié est incorporé en toute sécurité, ce qui permet de l’utiliser pour le matériel piercing professionel. L’acier 316L est produit dans des couleurs telles que le noir, l’or rose et l’or.
Titane 23Titane ASTM F-136 (Ti6Al4V ELI) est utilisé médicalement pour les implants surface car il est très résistant à la corrosion. Le titane peut être anodisé pour créer des couleurs telles que le bleu métallique, le vert métallique, le violet métallique, etc.
Argent 925L’argent possède tout à la fois l’éclat de l’acier 316L et du titane, mais c’est un métal précieux et plus cher. Il s’agit d’un matériau de haute qualité, idéal pour les piercings comme par exemple les bijoux piercing nez en argent. Cependant, il n’est pas souvent utilisé pour le matériel piercing en France, car c’est un métal coûteux..
OrL’or est l’un des matériaux les plus recherchés pour les bijoux. Hypoallergénique et de couleur jaune, il est également produit en blanc et en rose. En raison de la préciosité du matériau et de son prix, l’or est peu utilisé dans le matériel piercing en France. Il se déstine davantage aux produits haut de gamme. L’or 9 K, 14 K et 18 K est mélangé à de l’argent ou du cuivre pour le rendre plus solide et plus abordable.
PTFELe PTFE est un type de plastique flexible et biocompatible idéal pour les piercings situés sur des parties du corps où la peau bouge et se dilate. Ce matériau peut être étiré ou réduit pour s’adapter au piercing du client. Il est également léger, confortable et peut réduire le temps de guérison.
BioplastBioFlex est un plastique biologique spécialement conçu pour favoriser la cicatrisation et la santé Il réduit généralement le temps de guérison de moitié. Il est résistant à la chaleur, ce qui en fait une option pratique pour les clients.
AcryliqueL’acrylique est un type de verre qui est biocompatible et constitue une option plus économique lorsqu’il est associé au titane ou à l’acier 316L. Il est utilisé pour les nouveaux accessoires piercing car il ne réagit pas avec la peau et ne provoque pas d’irritation.
SiliconeLe silicium convient aux personnes souffrant d’allergies aux métaux. Il constitue une excellente alternative à l’acrylique, car il est doux, flexible et facile à nettoyer.

Acheter des fournitures piercing professionnel en gros

En tant que grossiste piercing professionnel, il est essentiel de disposer d’une gamme complète de matériel piercing en gros, disponibles à la commande, afin de répondre aux attentes des clients en France. Il est important que chaque magasin dispose d’équipements et de matériel piercing professionel de la plus haute qualité et conformes aux normes d’hygiène. En n’utilisant que des produits hygiéniques, on s’assure que le risque d’infections et de rejet des piercings diminue. Il existe plusieurs procédés de nettoyage qui peuvent être appliqués à l’équipement et le matériel piercing. Les accessoires piercing pré-stérilisés, disponibles en gros en France, sont une option facile pour économiser du temps et de l’argent et assurer un processus de guérison sans problème au client. Sur notre site internet en ligne, nous proposons une grande variété de bijoux piercing en gros ainsi que de l’équipement et du matériel piercing adapté. Ces produits sont disponibles dans une gamme de matériaux biocompatibles, de calibres et de tailles différentes. Visitez notre site internet en ligne dès aujourd’hui et trouvez tous les équipements que vous désirez.

Il existe plusieurs façons de stériliser les produits de piercing. Une option rentable à long terme est la stérilisation des piercings, de l’équipement et de matériel piercing au gaz EO. Les fournitures stériles en France sont scellées dans des emballages individuels pour votre confort d’utilisation. Ils sont disponibles dans une grande variété sur notre site internet pour du matériel piercing et conviennent à tous les studios de piercing professionnels.

Grossiste matériel piercing professionnel

Outre les fournitures piercing en gros, nous proposons une sélection d’embouts de rechange pour les porteurs. Tout pierceur réputé en France devrait avoir ce produit dans ses stocks. Ces fournitures de pièces détachées de piercing en gros sont fabriquées dans différents matériaux et styles.

Les fournitures pour piercings de nez, de téton et d’oreilles, ainsi que d’autres fournitures piercing comme les barres industrielles, les bijoux barbells nombril, les tiges de labret, les spirales, les torsade et les anneaux flexible sont produits en acier 316L et en titane Ti6Al4V ELI conforme à la norme ASTM F-136. Ils sont sans danger pour les nouveaux piercings. Ils sont proposés dans le calibre approprié afin de éviter les complications de migration ou de rejet. En outre, la simplicité de ces bijoux permettra de les insérer facilement et de les garder propres. Les clients pourront changer les bijoux piercing une fois la cicatrisation terminée. Toutes les fournitures piercing en gros sont vendues en lot dans notre boutique en ligne.

Instructions pour le suivi post piercing

Chaque endroit percé sur le corps a des temps de cicatrisation différents et, bien que les protocoles de suivi puissent différer légèrement, les instructions doivent toujours être fournis par des grossistes piercing professionnels. Il convient de discuter avec le porteur du piercing avant de commencer à percer afin de s’assurer que la personne ait bien compris ce que cela implique sur son corps. Un suivi correct du piercing réduit les risques d’infections susceptibles de provoquer la migration et le rejet de celui-ci.

Après le piercing, il peut y avoir des saignements, un gonflement localisé, une sensibilité, une décoloration, des démangeaisons ou des ecchymoses. Une sécrétion blanc-jaune de plasma corporel apparaîtra et séchera. Il ne faut pas décoller cette sécrétion de force. Les bijoux ne doivent pas non plus être déplacés ou tordus par la force. Les clients peuvent sembler guérir rapidement, mais comme la cicatrisation se fait de la surface vers l’intérieur, le tissu interne peut rester sensible alors que l’extérieur semble normal.

Le porteur doit toujours se laver les mains avant de toucher la zone percée pour procéder à un nettoyage postcure. Des solutions de nettoyage, telles que du sérum physiologique stérile et des solutions salines, doivent être utilisées pour imbiber la zone et le piercing. La méthode la plus simple consiste à utiliser un gaz propre saturé de solution saline en la tamponnant sur la zone. Cette opération doit être effectuée entre 2 et 6 fois par jour, selon le type de piercing. L’alcool, le peroxyde d’hydrogène ou les savons contenant du triclosan sont à éviter car ils peuvent dessécher la zone. Pour sécher la zone, on peut la tapoter doucement avec du papier propre et jetable.

Il faut également encourager les porteurs à éviter le stress, les drogues récréatives, l’excès de caféine, de nicotine et d’alcool pendant la période de guérison.