Bijoux Piercing nombril

SOMMAIRE

Vendu en 6, 8, 10, 11, 12 et 14 mm.

Bijoux piercing nombril premium

Le bijou pour nombril de base, qui est généralement conseillé pour débuter, est un anneau sans pendentif. Il sera presque toujours percé avec une aiguille de 14G (soit 1,6 mm), même si certains perceurs utilisent plutôt des aiguilles de 12G (1,8 mm) voire même de 16G (1,2 mm). Le piercing nombril initial, qui est généralement un barbell en acier 316L ou un barbell en titane, doit être suffisamment grand pour tenir compte du gonflement de la zone une fois percée, c’est pourquoi il faut privilégier des barbells de 12 ou 14 mm. Le bijou initial peut être remplacé par d’autres bijoux de nombril, comme par exemple des barbells en or véritable. Mais cela est possible seulement une fois que le gonflement initial a diminué. Il est également possible d’opter pour des barbells avec des diamants, avec d’autres pierres précieuses ou avec des attaches pendantes. Cela rend les bijoux piercing nombril plus uniques et attrayants.

Bijoux stérilisés pour les piercings initiaux

Les piercings stérilisés sont parfaits pour les premiers perçages. Ils sont distribués par nos soins, aux différents perceurs professionnels en France. Commander en ligne sur notre site des piercings nombril ou de la bijouterie en gros est très pratique et permet d’économiser à la fois du temps et de l’argent. Obtenez les meilleurs prix pour les bijoux piercing nombril facilement, directement sur notre site. Nos barbells de base sont dotés, aux extrémités, soit de boules pleines, soit de boules de cristal serties. Les barbells sont fournis emballés individuellement sous vide ou disponibles avec l’aiguille hypodermique à usage unique correspondante. Ils sont vendus à l’unité ou en paquets de 50, 100 ou 250 pièces au choix.

Matériaux

Acier 316L et titane G23

Vente en gros de barbell en acier 316L

Ces barbells hypoallergéniques en acier 316L sont disponibles avec des filetages internes ou externes. La plupart des barres comprennent, à leur extrémité, des boules ornées de bijoux mais vous pouvez opter pour d’autres formes, comme des fleurs, des dés, des cœurs ou des étoiles. Vous disposez d’une grande variété de pendentifs avec ou sans cristaux sertis ou collés. Notre collection de barbells pour ventre contient des attaches en acrylique de toutes les couleurs. Vous pourrez même en trouver en version phosphorescente. Ils sont vendus non seulement dans les tailles standard mais aussi dans des tailles plus difficiles à trouver, telles que les 6, 8, 10, 11, 12 et 14 mm.

Matériaux

Acier 316L, acier anodisé, avec attaches en acrylique

Bijoux piercing nombril en titane de haute qualité en gros

Le titane est un matériau pour barbell qui est totalement biocompatible en raison de sa faible conductivité électrique. Ces produits sont fabriqués en titane G23 et sont de haute qualité, ce qui permet de les implanter sans risque. Les barbells sont également fournis dans des variantes anodisées colorées, ainsi qu’en lot avec des attaches en acrylique. Les barbells en gros sont aussi disponibles avec des boules inférieures aux formes uniques et des pendentifs avec des cristaux sertis ou collés, que vous pourrez choisir parmi un éventail de 18 couleurs, ainsi que des boules en opale synthétique aux cristaux sertis. Outre les barbells en titane, les piercings nombril de bijouterie de haute qualité sont également fabriqués en acier 316L et en or. On retrouve notamment les variantes en or rose qui sont très recherchées. Ils sont disponibles en différentes longueurs (6, 8, 10, 11, 12 et 14 mm).

Matériaux

Titane G23 et titane G23 anodisé

Les bijoux piercing nombril essentiels sont les barbells ombilicales en forme de boules ou de cônes. Les deux peuvent être situés à travers, dans ou autour du nombril. Parmi les matériaux de bijoux piercing les plus courants, on retrouve les barbells en or, en titane ou en acier 316L. La facilité avec laquelle le corps s’adapte à ces matériaux, même pendant le processus de guérison, a contribué à leur adoption généralisée. Avec l’adoption toujours plus massive des piercings en France, leur demande est en hausse constante.

Les bijoux piercing, comme les barbells courts par exemple, sont similaires aux piercings du cartilage de l’oreille en ce qui concerne le processus de guérison. Le corps guérit rapidement et avec très peu d’irritations par rapport aux autres piercings. La cicatrisation des piercings nombril prend généralement de 9 à 12 mois. Le nombril proprement dit ne peut être percé que s’il est visible. En d’autres termes, pour les nombrils situés à l’intérieur, c’est plus compliqué. On va alors choisir de percer la peau entourant le nombril à un ou plusieurs endroits. Les bijoux nombril les plus courants sont en acier 316L, en titane G23, en or et en BioFlex et ils sont placés à travers le bord supérieur du nombril.

Un large choix de bijoux piercing nombril de qualité supérieure en gros dans différents styles

Notre boutique bijoux piercing nombril et matériel piercing en ligne propose tous types de modèles, de matériaux, de tailles et de styles. Lorsqu’il s’agit de choisir les bons matériaux, il faut avant tout veiller à ce qu’ils soient hypoallergéniques, surtout pour la première fois. Cela facilite le processus de guérison et évite les complications dues à l’irritation et à la sensibilité de la peau. C’est pourquoi les types de matériaux les plus courants pour les barbells en lot sont l’acier 316L ou le titane G23. Ces deux matériaux sont disponibles en version solide ou anodisée. Ces matériaux ont l’énorme avantage d’être biocompatibles et de qualité implantaire. Les versions anodisées de ce piercing nombril bijouterie, offrent au porteur une gamme d’options colorées, toutes disponibles en lots. Nous fournissons également du BioFlex, un plastique flexible, qui est non seulement confortable à porter, mais dont sa longueur peut être modulée pour s’adapter à tous les besoins. Ce matériau est très intéressant pour les personnes actives ou pour les femmes enceintes par exemple. Le 14 carats est également un excellent choix, car il est réputé pour sa durabilité et sa valeur.

L’épaisseur des barbells standard est de 14G (soit 1,6 mm) et leur longueur va de 8 à 14 mm. Cette taille est idéale pour éviter la migration et le rejet du piercing nombril bijouterie. La longueur la plus choisie pour des barbells en or, des bijoux piercing nombril en titane et des barbells en acier 316L est de 10 mm. Cette longueur permet de tenir compte de tout gonflement ou drainage et favorise la cicatrisation. Chaque pierceur professionnel peut toutefois recommander une taille différente, les piercings vont donc parfois varier en taille. On en trouve à partir de 6 mm. Une fois le piercing nombril bijouterie installé et la cicatrisation complètement effectuée, les barbells peuvent être changés pour une autre longueur si vous le souhaitez.

En termes de style de barbells en gros disponibles, vous trouverez des barbells en acier 316L ou en titane G23. Il existe une infinité de formes et de modèles disponibles. Les barres en lot les plus courantes sont toutefois les plus simples, tels que les bijoux nombril incurvés avec une boule supérieure plus petite et une boule inférieure plus grande. Ces attaches ont souvent des formes avec des cristaux. Des barbells de nombril avec des cristaux ferro-collés sont vendus et disponibles dans une vaste gamme de couleurs. Les barbells en lot, tels que les barbells nombril en or véritable ou en titane, sont parfois dotés d’un motif accroché à la boule inférieure du barbell nombril, afin d’ajouter un élément de décoration supplémentaire.

Une version très recherchée de ce type de barbells en gros est le barbell en acier 316L avec des pendentifs en argent. Ces pendentifs peuvent être de divers motifs, et on y retrouve des cœurs, des fées, des cerises, des croix, des dragons, des chauves-souris, des rubans, des dauphins, des fleurs et de nombreuses autres formes uniques pour se démarquer.

Une fois la cicatrisation du nombril terminée, d’autres choix s’offrent à vous pour votre nombril. Découvrez les anneaux BCR, les barres de nombril en fer à cheval ou apportez une touche d’originalité en optant pour des anneaux. Toutefois, pour les nouveaux piercings du nombril, il est recommandé de choisir dans un premier temps, de simples barres de nombril plutôt ceux en forme d’anneau, car ils ont moins tendance à s’accrocher aux vêtements, les irritations sont plus rares et le processus de guérison est facilité.

L’anatomie du nombril

Le nombril est composé du reliquat du cordon ombilical. C’est une cicatrice, souvent saillante, qui a été laissée lors du détachement du cordon ombilical. Le col ombilical, qui est formé par l’anneau ombilical fibreux dense, se trouve autour du reliquat du cordon. La peau péri-ombilicale, appelée lèvre ombilicale, entoure le col ombilical. Plus cette lèvre ou ce lambeau de peau est important, plus il sera facile de percer et d’utiliser le bijou nombril. Le processus de guérison global des barbells nombril dans ces conditions est meilleur, puisque le bijou a besoin d’espace sous et derrière le rabat pour cicatriser. Si un client ne dispose pas d’une lèvre de peau solide sur le haut de son nombril pour insérer le piercing nombril bijouterie, la lèvre inférieure du nombril est parfois percée à la place, même si cela est moins fréquent.

Les nombrils ressemblant à de petits nœuds qui dépassent sont plus difficiles à percer. En effet, les barbells nombrils impliquent de percer l’intérieur du nombril, ce qui peut potentiellement entraîner des infections. Celles-ci peuvent contaminer les organes internes et devenir dangereuses. La plupart des pierceurs professionnels ne prendront donc pas le risque de faire un piercing de nombril pour des nombrils creux.

Quelle est l’importance de l’anatomie du nombril pour les piercings du nombril ?

Le perceur professionnel utilisant des barbells en gros évaluera d’abord le nombril pour décider s’il convient aux barbells. Comme le nombril change d’une personne à l’autre, certains cas ne conviendront pas au perçage avec des barbells nombril.

Le processus de perçage avec des barbells de nombril se déroule généralement sur une chaise hydraulique, qui est inclinée de manière à ce que le client soit allongé dans une position confortable. Le perceur professionnel nettoie et stérilise ensuite soigneusement la zone de perçage ainsi que l’équipement qui sera utilisé. Les poils autour du nombril sont enlevés à l’aide d’un rasoir jetable à usage unique. Des gants et des aiguilles, à usage unique là encore, sont utilisés pour éviter les infections. Les pistolets de perçage ne sont pas recommandés et encore moins pour le perçage des barbells nombril.

C’est l’anatomie du nombril qui dictera l’emplacement du piercing. Le perceur professionnel sera obligé de s’y adapter. Une fois qu’il a trouvé la zone à percer, il marque l’emplacement avec un marqueur chirurgical. Ce placement doit être validé pour voir si les barbells en or, les bijoux de nombril en or ou les barbells en titane choisis sont correctement alignées et si l’emplacement satisfait les demandes du client.

Une fois la validation obtenue, l’aiguille perce les endroits précédemment marqués. Le tout se fait rapidement et en toute confiance. Le barbell stérilisé est inséré dans le nouveau trou avant que les barbells pour le nombril puissent être fixées. Il se peut qu’il y ait un petit saignement. Il convient alors de nettoyer la zone où se trouvent les nouveaux barbells de piercing. Les mesures de cicatrisation appropriées doivent toujours être expliquées au client afin de réduire le risque d’infection et de rejet. Les barbells nécessitent un soin et une attention élevée et il est important que les clients comprennent l’engagement que cela implique.

Les piercings du nombril font moins mal que les autres types de piercings, car la peau autour du nombril est assez charnue. Il est considéré comme l’un des moins douloureux avec les oreilles. Cependant, comme la pose d’un piercing nécessite un trou de perforation, il y aura forcément un peu de douleur. La douleur pour le nombril est similaire à celle d’une vaccination, le processus est rapide et la douleur brève. Dans les jours qui suivent, le client peut ressentir une certaine gêne autour du piercing et constater un gonflement, des élancements et des douleurs. Si cela est tout à fait normal, il faut toutefois rester vigilant : si la douleur devient insupportable, il faut impérativement consulter un professionnel de santé. Le matériau utilisé pour les bijoux piercing nombril peut également avoir un effet sur ce phénomène, il est donc recommandé d’aider le client à choisir ce qui lui convient le mieux. Les choix les plus courants sont l’or véritable 14k ou plus, du titane G23 ou de l’acier 316L.

L’anatomie du nombril déterminera l’emplacement du piercing.

Les différentes variantes du piercing nombril bijouterie

Le nombril peut être percé pour l’installation de barbells nombril en gros de plusieurs façons différentes.

Les barbells du nombril supérieur et inférieur sont les types les plus usuels. Ces versions conviennent aux clients qui préfèrent un style basique. Il peut être réalisé avec tous les types de bijoux piercing nombril.

Les barbells multiples permettent de varier les plaisirs. Ils consistent en l’ajout d’un bijou au barbell nombril. Cet ajout peut se faire au-dessus, au-dessous ou sur le côté du piercing initial.

Les doubles verticaux sont la variété de barbells multiples pour nombril la plus demandée. Le double vertical consiste en deux piercings superposés.

Parmi les autres variantes, nous pouvons citer celles en forme de barbells courbés, mais également les horizontales, les horizontales doubles ou encore du nombril étiré. Des anneaux ou des barres standard peuvent également être utilisés, tout comme des bijoux nombril avec des ornements pendants.

Les soins d’un piercing

Un piercing nécessite un engagement et des soins réguliers, car le piercing nombril bijouterie guérit plus lentement que d’autres parties du corps. Un suivi attentif est nécessaire pour garantir la santé du piercing à long terme. Les démangeaisons initiales et une sensibilité localisée autour des barbells sont parfaitement normales. Si le porteur ressent toujours une gêne ou une sensation de tiraillement autour du piercing après plusieurs semaines, il peut demander à retirer les barbells bijoux nombril en gros. On pourra alors remplacer le piercing nombril bijouterie par un retainer BioFlex. La fistule restera ainsi ouverte. Le Bioflex est le matériau idéal pour les barbells de fixation du nombril, car il n’exerce pas de pression sur la peau. Si le trou est laissé vide, cela peut favoriser la fermeture du trou. S’il y a des signes d’infection, le porteur doit consulter immédiatement un médecin.

La période de cicatrisation complète va de neuf mois à un an, en raison du mouvement constant du ventre et des bijoux nombril barbell à cet endroit. Il est essentiel pour le processus de guérison de garder la zone aussi exempte de bactéries que possible. Le perceur professionnel doit conseiller au porteur d’éviter de se baigner : en effet, la plaie peut entrer en contact avec des bactéries dans l’eau.

Les vêtements serrés peuvent également irriter la zone et piéger les bactéries dans les bijoux nombril en acier chirurgical, il faut donc privilégier des vêtements propres et amples. Il est également conseillé de protéger la zone à l’aide d’un bandage de protection lorsque l’on fait de l’exercice puis de nettoyer la zone et les bijoux nombril pour éviter toute irritation ou infection. Évitez également le soleil direct : les coups de soleil peuvent entraver la guérison.

En quelques semaines, on peut avoir l’impression que le nombril est déjà guéri, mais s’il l’est à la surface, il ne l’est pas en profondeur. La cicatrisation interne est beaucoup plus longue. Les bijoux nombril utilisés initialement ne doivent pas être remplacés par d’autres pendant la période de guérison complète. Les barbells bijoux nombril en titane G23, en BioFlex, en acier 316L ou en or véritable peuvent être utilisés par la suite.

  • Il est courant de voir un liquide blanc cassé s’écouler de la zone et autour des piercings nombril dans les premiers jours suivant le piercing. C’est du plasma, ce qui est normal, il n’y a pas d’inquiétude à avoir.
  • Ce liquide plasmatique peut former une substance croûteuse. Il faut que le porteur nettoie la zone avec de l’eau chaude et ne gratte pas la croûte, car cela peut provoquer une nouvelle irritation ou un saignement, voire une infection.
  • Le porteur doit nettoyer la zone et le bijou du piercing nombril avec de l’eau, une petite quantité de savon à la glycérine végétale ou une solution saline stérile. En cas de choix d’une solution saline stérile, la zone et le bijou doivent être trempés pendant quelques minutes, puis séchés soigneusement. Attention toutefois : un nettoyage excessif du piercing nombril bijouterie peut provoquer une irritation de la peau et assécher la zone, veillez donc à trouver un bon équilibre.