Piercing stérilisé au gaz EO

SOMMAIRE

Stérilisé dans un établissement médical

Acheter en lot des bijoux piercing stériles en France

Comment fonctionne la stérilisation au gaz EO pour obtenir les meilleurs bijoux piercing stériles en France ?

On considère que les propriétés microbicides des OE sont le résultat de l’alkylation des protéines, de l’ADN et de l’ARN. L’alkylation, qui est le remplacement d’un atome d’hydrogène par un groupe alkyle dans les cellules des micro-organismes, empêche le métabolisme cellulaire normal et la réplication ou reproduction. Le gaz EO inactive tous les micro-organismes, virus, bactéries, archées, protozoaires, algues et champignons. Comme les établissements de soins de santé hautement professionnels préfèrent la méthode de stérilisation au gaz d’oxyde d’éthylène, nous avons également choisi cette méthode pour obtenir nos bijoux piercing stériles.

L’exposition au gaz d’oxyde d’éthylène provoque une alkylation des micro-organismes à un niveau nucléaire. L’effet désinfectant du gaz d’oxyde d’éthylène est similaire à celui de la stérilisation par la chaleur, mais en raison de sa pénétration limitée, il n’affecte que la surface. Le long processus de stérilisation pour obtenir des piercings en titane stérilisés et d’autres bijoux stérilisés est dû à son action forte mais lente sur les micro-organismes et au temps d’aération. La stérilisation au gaz EO pour les bijoux piercing stériles ne peut être effectuée que dans des conditions strictes en raison des risques liés au processus de stérilisation et se déroule généralement dans un établissement médical bien équipé, à l’aide de machines spéciales. Le processus de création de bijoux piercing stériles consiste à placer les bijoux et les fournitures dans des sacs de stérilisation et à suivre le processus ci-dessus avant de sceller le produit sous vide pour garantir une stérilisation à long terme.

La stérilisation au gaz EO pour les bijoux de piercing est une procédure longue et coûteuse qui n’est pas sans risque. Le principal avantage de cette méthode est qu’elle permet de stériliser des bijoux tels que les piercings en titane sans effets caractéristiques sur le matériau. Cette méthode pour obtenir des bijoux piercing stériles est un processus à basse température, les températures étant généralement comprises entre 37°C et 63°C. La durée totale du processus de stérilisation des piercings peut varier en fonction du bijou à réaliser, mais il s’agit généralement d’un cycle de 36 à 48 heures.

Le cycle complet de stérilisation par OE comprend cinq étapes de base, à savoir le préconditionnement et l’humidification, l’introduction du gaz, l’exposition, l’évacuation et les lavages d’air, et dure environ 2,5 heures, sans compter le temps d’aération post-stérilisation. En outre, l’augmentation de la concentration de gaz et de la température peut raccourcir le temps nécessaire pour obtenir des bijoux de perçage corporel stérilisés. L’aération en machine dure de 8 à 12 heures à 50-60°C pour permettre la désorption du gaz résiduel toxique de l’OE contenu dans les matériaux absorbants exposés. Il s’agit d’une étape importante car le gaz lui-même peut être nocif pour le corps humain. La plupart des stérilisateurs d’OE modernes combinent la stérilisation et l’aération dans la même chambre en un processus continu. Ces machines minimisent l’exposition potentielle au gaz d’OE lors de l’ouverture de la porte et la transfèrent vers l’aérateur. L’aération ambiante des bijoux piercing stériles est également effectuée pour obtenir la désorption du gaz d’OE toxique et nécessite 7 jours à 20°C.

Aiguilles de calibre basique à emballage individuel

Les aiguilles de piercing en acier 316L à usage unique, stérilisées au gaz à l’oxyde d’éthylène, sont emballées individuellement et sont disponibles dans une variété de calibres. Cela permet aux perceurs de se procurer le calibre d’aiguille le plus fréquemment utilisé tout en garantissant que chaque aiguille répond aux normes d’hygiène les plus strictes.

Les avantages d’acheter des aiguilles de piercing en lot

Nous fournissons des boîtes en lot de 100 pièces d’aiguilles en acier 316L à usage unique, emballées individuellement et stérilisées au gaz EO, de différents calibres. Il existe également des boîtes de gros de 50 pièces de ces aiguilles disponibles en 10g (2,4mm) et 8g (3mm). Les aiguilles peuvent être achetées en même temps que les bijoux de piercings appropriés pré-stérilisés au gaz à l’oxyde d’éthylène, emballés individuellement, mentionnés ci-dessus.

Kits de perçage avec bijoux et aiguilles de perçage corporel

Si vous recherchez la commodité de commander des aiguilles emballées individuellement avec les bijoux piercing stériles correspondants pour le piercing, vous trouverez une sélection de kit piercing professionnel dans notre catalogue. Cela vous permet d’obtenir les deux produits en une seule fois. Ces kits de 100 pièces contiennent des aiguilles emballées individuellement en acier 316L et un assortiment de différents piercings de base pré-stérilisées pour le piercing, tels que des barbells tétons, des bananes nombrils ou les sourcils, des labrets, des barbells circulaires dans une variété de longueurs et de calibres différents. En s’approvisionnant en kits d’aiguilles stérilisées et en bijoux piercing stériles, les perceurs disposeront de tout ce dont ils ont besoin pour gérer des studios de piercing prospères.

Pinces et forceps pré-stérilisés pour piercings

La petite différence entre les pinces et les forceps est que les forceps sont utilisés pour maintenir le tissu cutané en place et que les pinces sont utilisées pour maintenir à la fois le tissu cutané et les matériaux en place. Les pinces Pennington offrent une prise sûre pour garantir que l’aiguille de piercing peut être enfoncée en douceur et de manière régulière. Trois types de pinces de Pennington sont disponibles : universelles, fermées et à fente, qui sont toutes stérilisées à l’oxyde d’éthylène et jetables.

Deux variétés de pinces jetables à usage unique sont disponibles en boîtes de 10 ou 50 pièces : les pinces à bout arrondi et les pinces à bout arrondi fendu. Les pinces rondes sont utilisées pour toutes les parties du corps, tandis que les pinces rondes à fente sont utilisées pour maintenir la peau en place pendant le perçage de l’aiguille. Les forceps peuvent également être utilisés pour aider à manipuler des piercings stérilisés dans le cas de placements d’ancrage de surface ou de piercings à point unique. Dans ce cas, les forceps sont utilisés pour fixer et visser les embouts dermiques.

Si vous êtes un perceur en France et que vous recherchez des piercings stérilisés et prêts à l’emploi, vous êtes au bon endroit. Le meilleur endroit pour acheter des bijoux de piercing stérilisés en France est notre site internet en ligne, facile à parcourir. Nous proposons une grande variété de bijoux piercing stérile de haute qualité, tels que des bijoux piercing en titane stérilisé, des piercings en acier 316L stérilisé, des piercings en argent stérilisé, des piercings en or stérilisé, des piercings en silicone stérilisée, en acrylique PTFE et en Bioplast, entre autres. Pour les nouveaux piercings, les piercings en titane stérilisé et les piercings en acier 316L stérilisé sont fortement recommandés. Nous disposons de tous ces types de piercing en différentes tailles et calibres en stock pour une longue période ainsi que de nombreuses couleurs différentes.

Les matériaux adaptés

Les deux matériaux les plus couramment utilisés pour les bijoux de piercing pré-stérilisés sont l’acier 316L et le titane G23. L’acier 316L est un type d’acier inoxydable de qualité pour les implants microdermal. Il a été traité de manière à ce que la petite quantité de nickel allergène soit entourée d’une couche de chrome biologiquement sûr. Il a un éclat brillant et est très durable, tout en étant résistant à la corrosion. Le titane G23 est un autre matériau biocompatible, légèrement plus cher que l’acier 316L, mais c’est un métal qui ne réagit pas avec la chair ou les fluides corporels. Pour tous les nouveaux piercings, les bijoux piercing stériles en acier 316L et en titane G23 sont le choix idéal pour favoriser une cicatrisation sûre et sans problème.

stériles en acier 316L et en titane G23 sont le choix idéal pour favoriser une cicatrisation sûre et sans problème.

Économiser du temps et de l’argent sur les bijoux piercing stériles et matériels de piercing pré stérilisés

En tant que perceur professionnel, il est impératif d’inclure une sélection de bijoux piercing stériles pour garantir une expérience de piercing hygiénique et stérilisé. Ceci est d’autant plus important que les questions de santé et de sécurité sont une priorité absolue de nos jours. Le fait de disposer d’une sélection de piercing pré stérilisé ainsi que d’outils de piercing vous permettra d’économiser une quantité considérable de temps et d’argent par rapport à la réalisation de votre propre processus de stérilisation. Chaque article est stérilisé dans un établissement hospitalier certifié afin de garantir la plus haute qualité en matière de normes d’hygiène. Notre site internet en ligne est l’endroit idéal pour vous approvisionner en bijoux piercing stériles en lot, ainsi qu’en aiguilles de piercing pré stérilisées, en outils de piercing tels que les pinces, ainsi qu’en kit piercing contenant des bijoux de piercing pré stérilisés individuels et l’aiguille pré stérilisée appropriée de la même taille. Il n’y a pas d’autre endroit où vous devez vous rendre car tous vos besoins peuvent être satisfaits dans notre site internet en ligne.